mercredi 30 juillet 2014

Argie svelte sur stromatolite

Les argies sveltes (Argia moesta) abondent sur les stromatolites du pont Champlain.

Les univers de Géo-Outaouais et des Libellules de Gatineau qui se rencontrent!




2 commentaires:

  1. J'ai raté quelques billets ces deux ou trois dernières semaines et je le regrette. Je dois assimiler toute une série de safaris-photos en une seule séance. Finalement, je me demande s'il y a une différence entre chasser les exuvies et chasser les fossiles ?
    Les libellules ne m'inquiètent pas, elles ne feront pas de mal aux stromatolites. Mais la végétation qui pousse entre les failles est plus menaçante. La vie n'a aucun respect pour le patrimoine géologique. Pourtant, il s'agit là d'un site protégé.

    RépondreSupprimer
  2. Un jour on va se croiser sur le terrain. Mais on ne se verra peut-être pas, occupés comme on est à regarder par terre...

    RépondreSupprimer