mercredi 28 mai 2014

Forêt Boucher

Hier, dans les sentiers de la forêt Boucher, il y avait de nombreuses libellules en chasse. Juste un peu trop hautes pour mon filet.

  • Plusieurs épithèques. Les 2 que j'ai pu capturer étaient des épithèques épineuses (Epitheca spinigera)
  • 1 Épithèque d'Uhler (Helocordulia uhleri)
  • Plusieurs Quadrimaculées (Libellula quadrimaculata)
  • 2-3 Leucorrhines mouchetées (Leucorrhinnia intacta) immatures
  • 1 Lydienne (Plathemis lydia) immature
  • 1 Anax (Anax junius) mature
  • 1 Aeshne printanière (Basiaeshna janata)
Aeshne printanière (Basiaeshna janata), sur mon genou

Épithèque épineuse (Epitheca spinigera)

Épithèque d'Uhler (Helocordulia uhleri). Pas la photo du siècle, mais la seule que j'ai. Il frissonnait, probablement pour accumuler un peu de chaleur et lui permettre de s'envoler (c'est pas chaud aujourd'hui).

Tiens, une rainette crucifère. Avant je n'en voyais jamais. Cette année, quelques unes. Un bon printemps à rainette? ou mon sens de l'observation qui s'aiguise?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire