mercredi 8 juillet 2015

Tests d'équipement au lac Meech

Le 7 juillet, à la décharge du lac Meech (parc de la Gatineau). J'étais en vacances avec les enfants. J'en ai profité pour tester mes nouvelles pièces d'équipement.



Mon nouvel appareil photo (Canon Powershot) m'a déçue. On dirait qu'il ne comprend vraiment pas ce que j'essaie de prendre en photo. Il fait presque toujours le focus à côté. La qualité des photos avec mon vieil appareil était moins bonne, mais on se comprenait mieux…Ici, les meilleurs résultats que j'ai pu avoir avec des demoiselles:

Agrion à tache jaune (Chromagrion conditum)

Agrion, probablement de Hagen (Enallagma hageni)
Argie violette (Argia fumipennis)

J'ai aussi eu de la misère à photographier des libellules plus grosses:

Voluptueuse (Libellula incesta)

Gomphe à styles blancs (Stylogomphus albistylus)

Je vais peut être le retourner, d'autant plus que mon vieux Fuji fonctionne à nouveau après quelques jours de séchage.

Par contre, je suis très contente de ma montre-compas:



Petite note au niveau vestimentaire. Il m'arrive à peu près une ou deux fois par année de porter des shorts et des sandales, et je le regrette à chaque fois. Cette fois il semblerait que j'aie mis le pied dans une pouponnière de sangsues. À l'avenir je m'en tiendrai à mon costume habituel: espadrilles légères, bas remontés au genoux par dessus un pantalon d'infirmière.


***
Liste d'espèces vues/photographiées/capturées:


Calopteryx maculata
Lestes inaequalis
Lestes vigilax
Argia fumipennis
Argia moesta
Chromagrion conditum
Enallagma hageni
Ischnura verticalis
Nehalennia irene
Boyeria vinosa
Dromogomphus spinosus
Gomphus exilis
Hagenius brevistylus
Stylogomphus albistylus
Epitheca princeps
Neurocordulia yamaskanensis
Ladona julia
Leucorrhinia intacta
Libellula incesta
Plathemis lydia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire