mardi 23 juin 2015

Ruisseau Moore, 23 juin 2015

Bonjour,

Voici quelques photos prises vers midi au Ruisseau Moore, attenant à la ferme du même nom, au sud-ouest du secteur Hull près de mon domicile.

Ma première Macromie noire (Swift River Cruiser - Macromia illinoiensis) de l'année




Un joli Gomphe fraternel (Midland Clubtail - Gomphus fraternus)



Ainsi que l'Épithèque princière (Prince Baskettail - Epitheca princeps)



Ma liste d'espèces pour ce site atteint la quinzaine.  J'en rajouterai sans doute quelques autres d'ici la fin de l'été.

Je vous dois de vous présenter ma mascotte, mon garçon Jérôme.  Grâce à lui, j'ai pris un congé du travail depuis mars et je peux passer plein de temps en pleine nature à apprendre à identifier les libellules.  Merci Jérôme !!!


Frédéric Bédard
Gatineau, secteur Hull

1 commentaire: